Search

Conseil communal de Jette - Interpellations citoyennes sur le plan de circulation Lecharlier

Ecolo-Groen Jette se félicite de la bonne tenue du débat et des changements concrets à l’œuvre dans le quartier et rappelle son attachement au plan de circulation.


Comme prévu, le Conseil Communal de Jette a été le lieu d’un débat ce mercredi soir sur la mise en œuvre du plan de circulation Lecharlier. Une motion favorable au plan de mobilité et une motion non favorable au plan ont été défendues par les habitants du quartier.


Salima Barris et Stefan Dooreman, chefs de groupe Ecolo-Groen se félicitent de la bonne tenue du débat. Ils ont formulé le vœu que ce moment aura permis aux élu.e.s d’écouter toutes celles et ceux qui souhaitent participer au débat public. La tâche reste pour ces élu.e.s de contribuer à tout mettre en œuvre pour objectiver le plus possible la situation et de prendre les décisions en connaissance de cause. Cet équilibre est certes compliqué, mais indispensable pour garantir des prises de décisions les plus démocratiques et les plus justes possibles.


Par ailleurs, Ecolo Groen « se réjouit de voir qu’après près de 2 mois, les effets positifs du plan de circulation sont déjà à l’œuvre dans le quartier comme l’ont rappelé les habitants : le sentiment de sécurité a augmenté, le quartier redevient à taille humaine, les enfants privés de jardin peuvent jouer dans la rue, etc. »


Salima Barris et Stefan Dooreman, chefs de groupe Ecolo Groen ont finalement rappelé la position du groupe, position fidèle aux décisions prises par les partenaires de majorité début 2022 : « Ecolo Groen demande que soit respectées et mises en œuvre les mesures convenues dans l’accord de majorité. Dans ce sens, Ecolo-Groen demande une évaluation en bonne et due forme du Plan de mobilité (et des ajustements ultérieurs basés sur l'évaluation) et donc pas de démontage anticipé des filtres. Leur démontage anticipé ne peut que prêter à confusion et biaiser l’évaluation. Une période d’essai a été prévue et celle-ci doit être menée à son terme avant d’être évaluée de manière approfondie ».

Contact:

  • Stefan Dooreman : 0478 48 61 17

  • Salima Barris : 0486 54 62 44


85 views0 comments