Search

Une gare de Jette vivante, ouverte à tous les publics

Pour ECOLO GROEN Jette, deux chantiers doivent être engagés avec une égale force suite à la décision du Conseil d’administration de la SNCB en matière de fermeture de guichets.



Une gare de Jette vivante. D’une part, il s'agira de développer le caractère vivant de la Gare de Jette, qui doit être un bâtiment ouvert, accueillant, améliorant la dynamique de la place Cardinal Mercier. Une gare de Jette vivante, c’est aussi la garantie d’un voyage en train agréable, sécurisé et confortable.


La fracture numérique ne peut être un frein à la liberté de déplacement. D’autre part, il s'agit de s’assurer auprès et avec la SNCB de l’accès universel au service public qu’est le train. Quel que soit l’âge, quel que soit le niveau de connaissance digitale, chacun a le droit :


o de recevoir toute l’information nécessaire pour planifier un voyage ou pour se déplacer au meilleur prix

o d’accéder dans de bonnes conditions à l’achat d’un ticket ou d’un abonnement, indépendamment de l’utilisation d’un smartphone ou d’un ordinateur. La fracture numérique ne peut être un frein à la liberté de déplacement.


Suite aux discussions au niveau fédéral, la SNCB s’est engagée à désigner une personne de contact par gare concernée et signer une convention de partenariat avec les communes concernées. Pour Ecolo-Groen Jette, la signature de cette convention entre la Commune et la SNCB doit bien entendu être l’occasion de rappeler ces deux mots d’ordre que nous partageons tous : gare vivante et accès universel au service public.


35 views0 comments