top of page
Search

Thomas Naessens et Nathalie De Swaef tireront la liste Ecolo-Groen pour les prochaines élections



Le député régional Ecolo, Thomas Naessens, et l'échevine de la Mobilité, Nathalie De Swaef formeront le duo qui conduira la liste Ecolo-Groen aux élections communales d’octobre 2024 à Jette. Le choix a été entériné par les instances locales de Ecolo Jette et Groen Jette. Bernard Van Nuffel, 1er échevin lors de cette législature, sera également présent sur la liste Ecolo-Groen pour poursuivre son engagement pour la commune et ses habitants.


Thomas Naessens : "Depuis 20 ans, Ecolo-Groen améliore significativement la qualité de vie des Jettois et Jettoises. Notre volonté est de continuer à faire de Jette une commune où chacun se sent bien et où il fait bon vivre tout en tenant compte des enjeux climatiques, sociaux et démocratiques actuels. Avec l’ensemble de nos membres, avec Nathalie et l'énergie qu'elle déploie pour permettre à chaque Jettois d'investir son quartier, avec Bernard et son expertise que tout le monde à Jette lui reconnaît, je me réjouis de partir rapidement à la rencontre de tous les Jettois et Jettoises pour construire et présenter un projet politique fort et cohérent.


Nathalie De Swaef : "Les écologistes ont contribué ces dernières années à la nécessaire transformation de Jette. Je pense par exemple au bilan de Bernard en matière d'embellissement des rues jettoises, son investissement dans les grands chantiers communaux (tram 9, place du Miroir, etc) et son action en faveur de la lutte contre les effets du changement climatique (développement d'espaces verts au coeur des quartiers, désimperméabilisation des sols). Avec Thomas et Bernard, je veux aller à la rencontre des habitants pour partager avec plus de Jettois les valeurs qui nous portent".

Actuellement parlementaire bruxellois, où il travaille sur les dossiers d’alimentation et sur la nécessaire transition économique, Thomas Naessens a été conseiller communal jettois entre 2018 et 2022, assurant également la fonction de chef de groupe avec Salima Barris entre 2020 et 2022.


Instituteur de formation et Guide nature, Thomas est impliqué dans les initiatives citoyennes et associatives jettoises depuis près de 10 ans. Il s’est notamment investi au sein du Centre d’Entraide de Jette, où il a été confronté à l’urgence de la crise sociale et à la détresse bien réelle de certains de nos concitoyens.


Nathalie De Swaef est échevine de la Mobilité à Jette depuis 2016. Elle souhaite que mobilité rime davantage avec solidarité et qu'à ce titre soient développées les alternatives nécessaires aux déplacements des Jettois qui n'ont pas de voiture. Elle a notamment contribué à faire augmenter drastiquement le nombre de voitures partagées Cambio à Jette et à sécuriser les cheminements piétons et cyclistes vers l'école. Nathalie est également échevine de la Solidarité internationale. Elle a été entre 1018 et 2021 échevine des Affaires néerlandophones, où en collaboration avec Bernard Van Nuffel, elle a permis de faire avancer le dossier de la nouvelle académie et de la nouvelle école Poelbos.


Thomas Naessens, Nathalie De Swaef, Bernard Van Nuffel : "Les élections communales d'octobre 2024 devront permettre d’apporter aux Jettois des réponses renforcées sur le plan climatique, social et démocratique dans la commune. Pour cela, il est fondamental qu’Ecolo-Groen sorte encore davantage renforcé des urnes. Les élections 2024 sont l'occasion de créer un nouveau projet de majorité, un nouveau contrat social avec les Jettois".


Contact:

Nathalie De Swaef : 0473 78 81 92

Thomas Naessens : 0498 13 38 75

29 views0 comments

Comments


bottom of page