Plume-verte-2021.jpg
d8b02848-519b-11ea-b737-09b25f9e2ec8_web
Qui remportera
la Plume Verte 2021?

Nominez votre candidat pour la Plume Verte et dites-nous pourquoi!Chaque année, nous mettons à l’honneur des citoyen-ne-s jettois-es ou des organismes qui ont oeuvré dans le domaine culturel, social ou environnemental à améliorer notre commune. Ils font Jette!  Les 3 candidats les plus cités seront nos « nominés » à la Plume Verte… Ce sera ensuite à vous de voter en participant à notre concours! A vous de jouer...

L’année passée la rue scolaire Verbeyst a été déclaré de la Plume Verte 2020

Les projets nominés étaient Velokanik, La houblonnière de Jette, et la rue scolaire Verbeyst. Les bénévoles, élèves, enseignants et direction de Saint-Pierre et Sint-Pieters ont été déclarés lauréats de la Plume Verte 2020. La rue scolaire favorise une meilleure qualité de l’air et favorise les contacts entre parents lors de cette acquisition temporaire de l’espace public.

 

Ce sont au total 2.600 élèves, répartis dans les 4 établissements scolaires (sections primaires et secondaires du Collège Sint-Pieters côté néerlandophone et Collège Saint-Pierre côté francophone) qui sont ainsi amenés à privilégier les transports en commun, le vélo ou la marche à pied pour se rendre à l’école, redécouvrant ainsi ce qu’on appelle le chemin des écoliers.

La plume verte sur Facebook, Instagram et Twitter