Place du Miroir pour les assocs 

D’un côté, il y a la Place du Miroir, un espace magnifique qui ne demande qu’à être investi. De l’autre côté, il y a le monde des associations jettoises qui souffre quelquefois d’un manque de visibilité. Dans notre programme, nous insistions sur la nécessité de visibiliser davantage les associations pour leur permettre de se faire reconnaître, échanger avec la population sur les besoins, et recruter des forces vives, notamment en organisant une journée des associations sur la Place du Miroir. La crise du Covid, avec les épisodes de confinement et de distanciation sociale a mis entre parenthèses ce projet.

La deuxième partie de la législature pourra capitaliser sur la nouvelle organisation des leviers communaux en matière d’animation (rationalisation des asbl communales d’animation urbaine) pour visibiliser davantage le monde associatif dans l’espace public.

La situation sanitaire n’a pas empêché nos associations d’être présentes. Ainsi, une partie d’entre elles se sont regroupées pour un projet provisoire dans le bâtiment du CEBEO (chaussée de Jette 409). Le projet CBO, soutenu par le CPAS, donne davantage de visibilité aux associations partenaires et à leur offre de services et d’activités au public. D’autres ont animé le périmètre du contrat de quartier Magritte.  Le soutien aux associations s’est également manifesté dans le projet de revitalisation de la gare de Jette à l’été 2021 en vue d’en faire un projet exemplaire d’accueil de la clientèle. 

Retour à la page principale